jeudi 6 décembre 2012

L'histoire du sapin de noël!

J'ai tweeté, dimanche dernier, que j'avais maintenant un sapin de Noël naturel...  Quoi? diront certains, tu l'avais si bien lavé il y a 2 ans et il était si beau!  et bien mon mauvais caractère grognon du dimanche l'a emporté sur le sapin de plastique.  Ce qu'il faut savoir sur cet objet c'est qu'il a plus de 15 ans...  Il m'a été donné par mon papa qui l'avait pris à sa compagnie.  Il l'exposait dehors durant le temps des fêtes.    Il avait donc modifié le pied en coupant le métal et formant un pic plus ou moins droit afin de pouvoir le planter dans le sol.  Ce petit côté custom a fait débuter le cauchemar de dimanche. 

Le contexte:  je n'avais pas le temps de monter le sapin mais je voulais quand même le faire.  Nous n'avons jamais trouvé le socle... ça part bien!  Le Copain sentant monter le volcan a fait le bon geste de survie et est allé chercher un pied!  Mais la saga continue et le sapin ne tient pas à cause du pic, il tombe toujours, l'ingénieur tente plusieurs approches, pour finir les bras enflés car, il a fait une réaction aux épines de plastiques poussiéreuses...  Chaque année nous oublions à quel point il est chiant à monter ce sapin.  Voyant le désastre, et mon peu de patience fondre à vue d'oeil, je dis au Copain: Qu'est-ce que tu en penses si on te "@!&*#isse" ça au poubelle et qu'on va chercher un sapin naturel?

Le Copain est un être supérieurement intelligent (ou sait choisir ses batailles c'est selon...!)  toujours est-il qu'il a dit "Embarque ma belle, on va aller te chercher un beau sapin" (et il s'est retenu de dire: sous la pluie... même si on n'a pas le temps car on reçoit ma mère pour souper, qu'il est 14h00 et qu'on n'a rien fait encore, et que c'est le bordel chez nous...)

Je vous épargne l'histoire des lumières de Noël neuves qui n'allument qu'à moitié et la virée inutile chez Home Depot, ma crise de famine qui nous a fait arrêter chez Subway d'urgence même si je n'aime pas ça etc. etc... Un Monstre je suis, je vous le confirme!

Bref:  Direction Marché Atwater!  Je dis: Ah super ils ont la sorte de sapin que je veux! Le Copain étant soulagé que je sois venue car, il ne savait pas que je voulais, en plus, capricieuse que je suis, une sorte de sapin en particulier!  Le monsieur des sapins me demande:

- Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous?
- Je veux un sapin de 8 pieds, avec les épines rondes, pas plates là!
- ?!?..  Vous voulez me montrer ça un sapin à épines rondes?
- Oui comme celui-là:

Monsieur Sapin:- Ça mademoiselle, c'est un Fraser! Le fameux sapin qui ne perd pas ses épines
Le Copain: et ça doit être plus cher un fameux sapin Fraser j'imagine!
MS:-Je ne vous contredirait pas là-dessus monsieur! 10$ le pied, et celui-là est justement 8 pieds.
Moi:- Il est beau lui! on le prend.
MS:- vous ne voulez pas en regarder d'autres? les gens habituellement aiment le magasiner...
Moi:- Pourquoi, il est n'est pas correct celui-là?
MS:-Heu oui... Je peux vous le ficeler si vous voulez?
LC:-: Oui merci, je vais chercher la voiture...
MS:-C'est drôle d'acheter un sapin si rapide...
Moi:-Pourquoi?  les gens change d'idée en magasinant?
MS:-non habituellement ils reviennent au premier qu'ils ont vu.
Moi:-Ben  mon cher Monsieur on vient de s'économiser chacun une belle demi-heure!  Bonne journée!

et ensuite hop à la maison pour déballer ce colosse et le décorer avant l'arrivée de belle-maman. Mon humeur s'est ensuite légèrement améliorée et nous avons eu un superbe souper (je vous mets les recettes dans un autre billet)... 



Mon sapin sent maintenant magnifiquement bon, il est beau (je prend une photo tout décoré dès que je peux!) et je vous souhaite patience et courage avec votre douce pour cette étape stressante et magique de monter le sapin de Noël le plus vite possible en décembre pour que ça vaille plus la peine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire