mardi 25 octobre 2011

Post Action de Grâce 3: Turkey-to-go!

Comme je vous l'ai déjà expliqué en début de semaine, j'ai eu une grande hésitation à ne pas faire une dinde entière...Ça m'a trotté dans la tête et je n'en démordais pas...  la seule façon qui a réussit à me calmer les nerfs c'est de faire des Turkey-to-Go.  MC a fait de beaux petits sacs thématiques avec "turkey-to-Go" écrit dessus et chaque invité est reparti avec une dinde... en sucre!



Ça semble bien compliqué mais, en fait, il ne faut que de la patience. Vous faites votre recette de cupcake habituelle, avec beaucoup de crémage.  

Pour la décoration:  la salades est faites de Corn Flakes trempé dans le crémage vert fondu.  La dinde est faite en caramel, les pattes avec des biscuits Pooky et la farce de bonbon à décorer vert et de Corn Flakes écrasés.

Voici mes trucs:
Faire la décoration en chaîne. J'ai tenté de faire une dinde complète à la fois et c'est vraiment pas productif!

1- Mettre une grosse boule de crémage au centrée sur vos cupcakes
2- couper vos biscuits pooky à une bonne longeur pour faire les os des pattes
3- Faire fondre 4 carrés de caramel à la fois au micro-onde (4 secondes pas plus)  ils ne doivent pas être chauds juste malléables.  Étalez les pour faire des feuille de caramel.
4- découper la forme des corps de dindes c'est à dire un rond de 10 cm de diamètre avec un petit trou de 2-3 cm sur un côté pour la farce.  Ça vous donnera une forme de "c" disproportionné.  Vous pouvez facilement découper le caramel au ciseau. Installer la feuille de caramel sur la boule de crémage et façonner le corps de la dinde 
5- avec les retailles de caramel, faites les pilons que vous roulerez avec vos doigts autour du biscuit pooky (ou un pretzel si vous n'avez pas de pooky). si votre caramel n'est pas trop froid, les pilons colleront par eux même sur la dinde. sinon vous pouvez mettre un peu d'eau.
6- Installer la "laitue" sur les côté, si elle vient d'être trempée dans le crémage elle collera toute seule sinon vous pouvez vous aider avec un crémage blanc.
7- Saupoudrer l'ouverture de votre farce bonbon-Corn Flakes!


 Tous les invités ont vraiment trouvé cela original, et en plus c'est très bon!  Je croyais que ce serait trop sucré mais c'est étrangement bon! Et ça fait un petit cadeau à emporter en plus de décorer votre table en début de soirée.

 Idée originale: Livre Quoi de neuf Cupcake!