jeudi 21 octobre 2010

Petites Folies!

Hier le Copain vient vers moi avec son Itouch et me dit regarde ce que j'ai fait aujourd'hui!!!  Je regarde et je vois les détails d'une réservation...  Mon cerveau enclenche tout de suite sur: "Bon ou est-ce que son travail l'envoi encore une fois!!!" Mais plus je lis, plus je me rends compte que ce n'est pas une réservation de vol, c'est une réservation de restaurant!  Et pas n’ importe où...Mon restaurant favoris!  Comme nous fêterons nos 2 ans d'amour inconditionnel, je lui avais suggéré de se payer une petite folie et d'aller à l'Européa.  Nous avons déjà tenté l'expérience et nous avions été ... comment dire... Mystifié! Rien de moins!  Les qualificatifs nous manquaient pour exprimer notre contentement!

Il faut savoir qu'avant mon expérience à l'Européa, mes meilleurs expériences culinaires étaient:  le Lift (Vancouver) et le Lavo (Las Vegas). Mais l'Européa est venu tout bousculer avec son service impeccable et son menu dégustation parfait, et ses gâteries qui n'en finissent plus... n'est-ce pas merveilleux d'avoir son resto de luxe préféré à portée de taxi et un homme merveilleux dans sa vie qui pense à prendre une réservation!

Je peux tout de suite vous annoncer ce que nous prendrons...  le Menu dégustation d'est en Ouest en 10 créations... C'est un menu à 90$ (taxes et service en sus) et les 10 services c'est un mensonge!  Ils ajoutent tellement d'extras que la dernière fois que nous sommes allés, si on comptait toutes les mignardises nous avions eu 16 desserts...  il y a aussi une option:  Forfait Sommelier, qui vous offre 5 verres de vins en accord avec le menu (64.50$). La dernière fois nous avions été bien satisfaits des accords. On s'entend que ce ne sont pas des tarifs qui permettent d'y aller tous les jours, mais pour souligner un événement spécial, je crois que c'est LA place à essayer si on aime goûter à toutes sortes de plats savoureux. J'ai tellement ... tellement hâte!!!

Voici mon palmarès des restos que j'aime:
 
Resto ou je pourrais aller tous les jours de ma vie (sans me ruiner!)
Le Cristal (1068, boul. St Laurent / Quartier Chinois). j'ai déjà pensé louer un appartement au dessus...  Ça n'a l'air de rien, ça coûte rien, mais c'est bon bon bon!
 
Resto de luxe préféré
Vous le savez maintenant l'Européa
 
Apporter votre vin
Grenadine sans aucun doute! j'Y célèbre ma fête depuis 2 ans et c'est un délice à chaque fois... Petit, invitant, innovateur!
 
Brunch
jusqu'à maintenant c'est le Petit Italien les dimanches...dont j'ai déjà fait la chronique de leur Dim Sum très intéressants...
 
Bistro-bar
Le pub du Quartier Latin... Pour son assiette La Gourmande et ses blacks velvets...
 
Fast Food
je ne suis pas une fan de fast food...  Quoique l'envie me prend 2 fois pas année de manger un super Croque épicé au PFK..
 
Chaine de restaurant
j'adoooore le Jack Astor's bar and Grill...  Tout est bon et ils ont un coke à la vanille maison... ce que j'aime aussi c'est que le copain joue au hockey avec ses amis tout près d'un de leur resto... et desfois on y va et je suis comblée!
 
Je vous reviens bientôt avec un compte rendu d'un gâteau triple caramel et mon avis sur le Pang Pang Karaoke!!!
 
À plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire