mercredi 26 mai 2010

Piccata au poulet et coeur d'artichauts sur pâtes

On dit que les crimes avoués sont à moitié pardonnés... j'ai donc volé cette recette au site web thepioneerwoman.com et je prédis que ce n'est pas la dernière ( j'ai déjà des vues sur plusieurs de ses recettes!). Lorsque j'ai cuisiné ce plat, et que je l'ai goûté j'ai tout de suite su que c'est exactement le goût que je recherchais. Je vais donc refaire cette recette jusqu'à ce qu'elle devienne ma marque de commerce. j'espère que vous aimez les artichauts!

Ingrédients
2 poitrines de poulet, coupées en lanières
2 échalottes coupées
1 tasse de vin blanc
1 tasse de bouillon de poulet (pas trop salé)
jus de 1/2 citron
2 c.à.s beurre
1 tasse de crème ( le % de votre choix ou de votre diète!)
1 canne d'artichauts égouttés et coupés en 4 (14 oz)
1 tasse d'épinards frais
les pâtes de votre choix pour 4 personnes.
 
Les étapes
Dans une poêle aux rebords assez hauts, mettre de l'huile et le poulet. Salez et poivrer.
Cuire le poulet puis le laissé reposer pas trop loin. Dans cette même poêle, toujours à haute température, faire revenir l'échalotte.
Déglacez ensuite la poêle avec le vin blanc. une tasse dans la poêle et un verre à la main bienŝur!
Quand tout ce qu'il y a dans la pôele est bien mélangé et chaud ajouter le bouillon de poulet, laisser tout cela bouillir quelques minutes, ce n'est pas une science précise ça d'épends du temps que vous avez devant vous...
Ajoutez le jus de citron et laissez réduire environ 5 minutes.
Ajoutez le beuure et la crème. Quand tout est homogène ajouter les artichauts et le poulet. Laisser mijoter à feu doux.
Pendant ce temps faire cuire vos pâtes.
Servir ensuite le poulet sur les pates et parsemez d'épinards.

1 commentaire:

  1. yummy cette recette me semble très bonne, moi qui adore les pâtes je vais essayer ce weekend merci ma puce

    RépondreSupprimer