lundi 26 avril 2010

La Croûte cassée j'adoooore!

Comme j'ai pris une pause de vous casser les oreilles avec mon livre fétiche (Chasseurs d'épices)  je vais vous les casser avec cet autre livre: La croûte cassée!...  Tout d'abord la petite histoire de l'achat de ce livre question de faire le mea culpa à Beau Brun (aka le Copain!)

Ça débute avec le copain qui me dit qu'il veut acheter ce livre... Moi, sceptique, je tente de le décourager...  Nous avons tellement de livres de recettes et puis il y a internet et blabla... Le copain se nomme également Inspecteur Gadget car, il faut bien l'avouer il adore avoir des trucs technologiques pour améliorer sa qualité de vie (ordi dernier cri, gps, vélo top notch, ipad, itouch, itout!, dernièrement il est dans les systèmes de son allemands futuristes (no comments!)...  BREF: Je me dis donc qu'il doit être plus le style à prendre ses recettes sur le web...  Parce qu'on s'entend, je ne discutais pas le fait qu'il allait faire la cuisine (il fait de la très bonne cuisine!)  Mais je doutais beaucoup de l'utilisation réelle de ce livre, qui dans ma tête serait un autre ramasse poussière.

Nous nous sommes donc rendus dans une librairie, et j'ai feuilleté ce livre, que j'ai trouvé AFFREUX!  Les recettes ne me disaient rien qui vaille... Mais le copain têtu (oh que oui!) n'en a fait qu'à sa tête et a acheter ladite chose.  il aura fallu au moins 3ou 4 recettes avant que j'abdique et que je me dise MAIS IL EST GÉNIAL CE LIVRE!!!  Au risque d'entendre la phrase la plus poche du monde : "Je te l'avais bien dit."   Est-ce qu'il l'a dite.. surement, mais je ne m'en souviens plus parce que j'accepte vraiment de m'être totalement trompée. 

Tout ça pour dire que dans mon parcours de produire mon propre livre de recette et de jeter mes livres. Je conserve la croûte cassée intacte! (à côté de Chasseurs d'épices bien sûr!)

Mais tous les autres livres devront continuer leur vie en allant à l'éco-centre chercher une 2e famille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire