lundi 29 novembre 2010

Laver son sapin de Noël.. Le verdict!

Malgré le fait que MC trouvait que ce n'était pas une bonne idée (elle tenait à ce que je le précise...), je me suis levée dimanche matin avec la ferme conviction qu'il fallait que je lave mon sapin de Noël.  Et si j'avais eu des doutes, ils ont immédiatement été dissipés lorsque j'ai ouvert la boîte du sapin et qu'un nuage de poussière s'en est échappé.  Mon sapin mesure environ 8 pieds et il est en 4 sections.  Une section à la fois je l'ai douché et étendu sur des serviettes dans la salle de bain.  L'opération s'est bien déroulée sauf un petit détail.  Je n'avais pas pensé que ça le ferait rouiller.  Personnellement, comme c'est un vieux sapin qui a beaucoup de vécu, ça ne me pose pas de problème.  Mais je ne conseillerais pas cette opération pour un sapin neuf ou bien si ce n'est pas absolument nécessaire.

Mon sapin est maintenant monté, il est magnifique!  Je trouve juste qu'il manque un peu de lumières, parce que j'ai 3 jeux qui ont rendu l'âme.  Mais ce sera comme ça cette année.  Et l'an prochain on pense monter un vrai sapin, et comme nous avons un plafond de presque 14 pieds, nous pensons en commander un gigantesque! Je vais donc profiter des soldes sur les lumières à la fin de cette saison en prévision de l'an prochain.

Une autre de mes joies de Noël... Les poinsettias,  comme c'est beau!  Le Copain m'a laissé en choisir un à l'épicerie samedi et ça fait TRÈS beau sur notre table.  Je me demande juste ce que l'on fait après Noël avec...  Comme je suis incapable de jeter des plantes, je me demande vraiment ce qui va se passer... À suivre en janvier!

3 commentaires:

  1. Sur les poinsettias: chez moi, ils meurent avant même que je me pose la question! Le pouce vert tu dis...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà la solution! je te le donne le 1er janvier! haha

    RépondreSupprimer
  3. En passant, il est mort de sa belle mort vers fin janvier! Est-ce le cour naturel de la vie d'un poinssetia?

    RépondreSupprimer