jeudi 4 novembre 2010

C'est fait!

2010 se termine tranquillement et sonne la fin de mon défi culinaire.  Au total 34 recettes testées, dégustées, compilées, et retranscrites. J'ai du en cuisiné une soixantaine...Comme ça a passé vite ces 10 derniers mois!

Le constat:  j'ai pris quelques livres, fouillé dans mes souvenirs, acheté et cuisiné beaucoup trop de beurre, appris qu'il faut toujours lire une recette au complet avant de la commencer... (référence: attendre plusieurs heures que la pâte lève, mariner 12 heures... OOps!) Je ne croyais pas avoir à cuisiner autant, je pensais seulement retranscrire mes recettes, mais je me suis rendue compte qu'elles étaient fortement imprécises et incomplètes. 

J'ai surtout réussi à envoyer mon livre à temps pour profiter du 25% de rabais... Le Copain et moi avons passé la soirée à corriger le manuscrit!  et à minuit 46 minutes je l'envoyais! :)  Je devrais le recevoir autour du 15 novembre!  J'ai très hâte de voir le résultat.  J'ai finalement opté pour une couverture souple puisque mon livre compte 36 pages.  Mais je me suis gâtée en prenant le "Premium paper" glacé.  On va bien voir ce que ça va donner...  Je le test en même temps car, j'aimerai faire imprimer mes photos de voyages avec blurb et je crois que le papier Premium vaudra surement la peine. 

Je suis aussi bien fière d'avoir su tenir assidûment mon blog, c'était en quelque sorte un 2e petit défi.  Au total 15 pays l'on visité, plus de 3000 visites, et un très bon taux de rebond, le tout en 10 mois! Merci de vos encouragements,  de ne pas tenir compte des fautes d'orthographe (j'écris souvent mes billets TRÈS rapidement le matin!), d'avoir quelques fois servis de cobaye à mes tests de recettes pas toujours concluants, de m'avoir motivée à aller au gym... Mais surtout de me suivre dans ma folie des défis!

Comme mon défi culinaire est techniquement terminé, vous vous demandez surement ce que je vais faire durant les 2 derniers mois de l'année.  (en fait je sais que vous paniquez secrètement à l'idée que je vous abandonne...)   Je me suis donc créé des petits projets pour la fin de l'année, en plus de mes milliers d'engagement sociaux. Les voici:

1- Ne pas cuisiner de desserts durant tous le mois de novembre (sauf le 27 novembre pour un souper de filles et j'ai l'obligation qu'il y ait des fruits dedans...)

2- Créer ma carte de Noël.  Chaque année j'envois une carte de Noël personnalisée à mes proches.  L'an dernier j'avais été un peu prise à la dernière minute avec la vente de ma maison, mon déménagement avec le Beauceron et le Chéri... Cette année je veux la faire plus jolie, plus unique, plus appliquée!

3- Préparer ma salle d'artisanat. 

4- Fabriquer mes boules de Noël en ruban de satin.  Habituellement, je commence en septembre, mais cette année avec le défi culinaire, j'ai pris beaucoup de retard! Go Go Go!  Surtout qu'Eve m'a demandé de lui en confectionner une pour Justine, sa première décoration de Noël!

5- Pour le mois de décembre, j'aimerais cuisiner pleins de recettes de petites douceurs à emballer.  J'ai acheté la revue de noël Canadian Living que voici:


Comme vous pouvez lire, 101 biscuits de Noël... Le choix sera difficile!  Je pourrais faire un palmarès... Mmmm
Je me suis aussi inscrite à leur newsletter de Noël qui commence le 24 novembre et qui envoi une fois par jours une recette ou une technique de cuisine relative à Noël!

Je vous tiens au courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire