lundi 7 octobre 2013

Votre correspondante outre-mer!

Depuis que je connais Karen qu'on se dit que, quand elle aura 40 ans, on se fait un gros voyage... Comme des gens un peu totos, on se disait que ce jour lointain viendrait dans une autre vie... Mais Noël dernier, sûrement entre deux verres bien remplis de Champagne, je me suis écriée "Mais là... C'est cette année?!?" Ben oui!
Il faut savoir également que Karen est une fille maladivement difficile à rejoindre... Pour pleins de bonnes et de mauvaises raisons!
BONNE= être dans une communauté autochtone du grand nord où même les téléphones satellites ne pogne pas...
MAUVAISE= son répondeur de maison datant d'avant l'invention du répondeur te fait croire qu'il enregistre ton message mais en fait ri de toi en te laissant parler dans le vide...
Donc... Beaucoup d'appelés pour le voyage mais peu d'élus... Étant une personne très motivée, je me suis dit: "on est deux et on part bon!" A savoir que quand je termine une phrase par "bon!" Il faut que ça se passe... C'est très sérieux le "bon" comme point final.
Après plusieurs emails, monologues de boîte vocale, menaces... Nous voilà parties! Mais pas seules, MC ne connaissant pas Karen mais étant bien "dadon" a décidé de lui servir de colocataire pendant que le copain a réussi in extremis à prendre des vacances et a être notre chauffeur sportif attitré. Notre joli quatuor a décidé de prendre la Croatie d'assaut. Mais comme on aime se compliquer la vie on est passé par Venise (Italie), puis par Ljubljana (Slovénie), pour finalement arriver à Zagreb.. 3 pays, 3 jours... On Rock les frontières!
Je vous donne plus de nouvelles dès que je trouve un peu de sommeil quelque part caché dans ma valise et je vous conte mes péripéties qui feraient rougir Sophie Paquin de honte...
Je vous laisse quand même sur une petite photo de mon gelato au citron et kiwi... Pris au Millenium dans le vieux Zagreb... J'en rêve encore...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire