lundi 17 juin 2013

Une chance sur 4 millions...

La vie et le travail nous offre parfois des privilèges incroyables. C'était le cas pour moi hier qui a passé la soirée au Château Pichon-Longueville. Une soirée fantastique avec un parcours gourmand tout à fait dément.



Déjà l'accueil au Château c'est époustouflant...




Mais ensuite on vous invite à prendre un verre de Champagne Brut Premier dans le jardin...




Ensuite arrive le parcours gourmand:



Chou de homard et Cristal 2002


Soufflé de parmesan sur son carpaccio et Cristal 1996


Pièce de viande à la rôtisserie, pommés grenailles et Pichon Longueville Comtesse de Lalande 1996


Tourte de canard et Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2003


Cochon de lait à la rôtisserie et Cristal 2003


Petit gratiné poule au ris et Pichon Longueville Comtesse de Lalande 1976



Je n'ai pas de mots pour décrire ces accords et la chance que j'ai d'avoir été invité. Voici quelques photos pour vous faire partager cet unique moment...



















Et nous avions la vue sur leur voisin Château Latour...






Avant de partir, notre hôte m'a remercié très chaleureusement d'être venue d'aussi loin que le Canada à cette soirée, et j'en ai été renversée car l'honneur était pour moi! C'est là que je lui ai dit: "Vous savez, nous sommes environ 8 millions de gens au Québec, nous sommes deux ici ce soir. J'avais donc une chance sur 4 millions d'y être, c'est comme gagner à la loterie et je vous en remercie!" Il m'a répondu très surpris, qu'il n'avait pas vu cela sous cet angle en riant, et commentant bien sur notre superbe accent québécois et notre joie de vivre... Je regarde les photos d'hier et j'ai encore peine à y croire... Une chance sur 4 000 000...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire