dimanche 3 mars 2013

Le concombre...une histoire d'oubli et d'amour!



J'aime le concombre, mais je l'oubli...  Est-ce que ça se peut?  Je passe devant à l'épicerie, qu'il soit libanais, anglais, de serres québécoises...  Je l'ignore!  Pour aucune bonne raison en plus, parce que chaque fois que je croque dans le concombre c'est un plaisir.  Sa fraîcheur qui nous rappelle la récolte au jardin, les apéros, le printemps, l'été... Bref, mangeons du concombre! 
Pourquoi j'en parle? Parce que durant mon congé de la semaine passée j'ai écouté la très bonne, même très très bonne 119e émission de Ricardo.  C'est une émission sur le concombre fort joyeuse qui m'a beaucoup fait rire et vous ne pouvez pas ne pas la regarder puiqu'elle est disponible sur le web.  (cliquer ici!)  C'est avec Sophie Faucher, qui a une voix tellement agréable et qui était pas mal rigolotte!



Sinon, toujours en Ode au concombre... vous pouvez lire le livre de Raphaël Germain: Gin tonic et concombre ou encore en boire un tout simplement!


Vous pouvez le faire propre (comme sur cette photo) ou bien le faire Style Mojitos... en écrasant les framboises et les concombres.


Alors pour les gens qui n'ont jamais préparé un Gin tonic (Scandale!)  voici la recette:

  • 45 ml (1 1/2 oz) de dry gin

  • 150 ml (5 oz) de soda tonique

  • 30 ml (1 oz) de jus de lime

  • rondelles de comcombre

  • framboises fraîches ou décongelées 



Comment on fait?










  1. Dans un verre, mettre les rondelles de concombre et les framboises, les écraser un peu (ou pas si on veut faire "propre"!

  2. Ajouter quelques glaçons.

  3. Verser le reste des ingrédients.

  4. Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire