mercredi 18 janvier 2012

Happening gourmand- Taverne Gaspar

Dans le cadre du Happening Gourmand,  nous nous sommes rendus à la Taverne Gaspar. Le Copain, MC, Sandrine et moi-même avons expérimenté le menu à 23$...  Tous satisfaits les petits cobayes!  Nous n'avons pas très bien exécuté la chose du côté de la variation de nos choix... Les 3 filles ayant choisis la même chose.  Alors donc: la soupe à l'oignon gratinée était très goûteuse et très copieuse!  La salade chèvre et betteraves, est fidèle à sa description et très satisfaisante (remerciez le Copain pour la variante!). En repas principal, du côté féminin la cuisse de canard confite a remporté le vote.  Seul les accompagnements ont été variés, mais je dois avouer que rien n'est plus satisfaisant que les frites!  Mmmm... Le Copain a opté pour les côtes levées qu'il a bien aimé. 

Ma grosse recommandation est au niveau du dessert, deux choix:  Pudding Chomeur et le flan au chocolat.  De grâce!!!! prenez le Flan qui est en fait un mi-cuit (non-coulant) au chocolat de la mort!!!  Le Pudding chomeur est trop sucré, trop tout... Le flan...Aaahhh le flan....!  j'ai fini ceux de tout le monde à table...

Un autre plus, ils servent le champagne au verre, la sélection est limitée: un seul choix Piper-Heidseick.  Mais tout de même, ça fait du bien de boire moin et boire mieux.