vendredi 20 janvier 2012

Happening Gourmand: Méchant Boeuf

Hier c'était notre 2e étape de l' Happening Gourmand, et ça se passait au Méchant Boeuf!  Je n'ai pas été emballée.  Nous avions fait la taverne Gaspar la semaine dernière et le menu était étrangement semblable et légèrement moins bon. Rien de suprenant donc si je vous dit que nos entrées étaient une soupe à l'oignon et une salade de chèvre et betteraves?!?  Moins bonnes toutes deux que la taverne Gaspar...  En cocktail, j'ai pris un mousseux, une importation privé, un Zalarosa Balla di Rosa, plus qu'ordinaire!  En général, je n'encourage pas trop les importations privées en restauration.  On se fait souvent avoir sur le prix, puisqu'il n'y a pas à ce jour moyen de savoir la valeur de la bouteille au Québec.  Certains restos sont assez féroces sur le profit fait sur ces importations.  Bref, comme c'était le seul mousseux et que le verre de Veuve Cliquot était 24$... Je me suis dit Allons-y! Une fois n'est pas coutume!  Ouf, c'était un breuvage gazéifié, à saveur de sirop de vin... non recommandable!

Je n'ai pas aimé l'ambiance non plus, trop bruyant pour 19h00, et l'éclairage rouge était un peu trop agressif. Les plats ne sortent vraiment pas bien sous cet éclairage, et ils ont eu la bonne idée d'écrire en rouge dans le menu... Ce qui fait que j'ai lu la chose à la lumière de mon iphone.. Pffff!  Je crois qu'il y aurait eu moyen de mettre une ambiance rougeâtre sans que nous ayons l'air de cobaye de test de nourriture...

Pour le repas, je vous recommande le braisé.   C'est franchement une des meilleures cuissons de braisé que j'ai dégusté et les frites sont fantastiques!  Le dessert, une mousse au chocolat était bonne, mais trop sucré et pas assez chocolat à mon goût.  Ne prenez pas celle aux fruits (passion et framboise) il y a trop de gélatine dedans, la texture est moche.

Une des raisons pourquoi j'y retournerai?  Un 5@7 pour boire leur Martini Key Lime, il n'y a que la couleur qui soit lime parce que c'est à saveur de melon et vanille (avec crème fouettée!!!) Très bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire