dimanche 12 juin 2011

Le Mondial de la Bière 2011

Hier, Samedi, nous sommes allés célébrer la fin d'un cours à MC.  Elle est maintenant une "jeune Leader' officielle!  Pour souligner l'événement, nous sommes allés en direction du Mondial de la bière.  C'était une première pour moi!  L'événement était place Bonaventure.

Les "Pours":
Une belle occasion de déguster de superbes produits, quelques fois exclusif à l’évènement.  Comme la bière "terrible" d'Unibroue (vendue aux Etats-Unis).

Il n'y a pas de que la bière, plusieurs produits artisanaux comme l'hydromel, les alcools à l'érable et les cidres font aussi partis de la fête.

Il y a de la bonne bouffe sur place!

Les "Contres":
L'emplacement était vraiment moche et surtout super bruyant.

Pas beaucoup d'endroits pour s'asseoir et quand il y en avait c'était situé très à l'extérieur des endroits pour déguster les bières et la nourriture.

Il n'y avait pas beaucoup de signalisation.

J'ai eu l'impression de revivre un gros party de Cegep... Même si la moyenne d'âge était plus élevé, l'attitude de la foule en générale n'était pas très "chic"!

Le Bilan:
On y va pour découvrir des nouveaux produits, ou des trésors gustatifs méconnus, avec une grande ouverture d'esprit et une grande maîtrise de soi!

Mes coups de coeur:
La Terrible d'Unibroue


La Bière aux Griottes, À la Fût brasseur de goût

Situé sur Crescent, je vais surement aller y faire un tour bientôt.

Ainsi que la brasserie Dieu du ciel. Pour leur Stout à la vanille et au cacao ainsi que leur bière Aphrodisiaque à l'hibiscus...  Malheureusement leur solstice d'été à la mangue a terminé dans le lavabo, ouf que je n'ai pas aimé!