mardi 7 mai 2013

La fin des sucres!


Nous avons fermé la saison des sucres dimanche dernier à la cabane du Pied de Cochon!  Comme c'est terminé, je devrais juste me frotter la bedaine et courrir au gym...  Mais, dès que je dis "cabane à sucre du pied de cochon" les questions fusent de partout! Donc, interview avec moi-même pour répondre à vos questions!

La cabane à sucre en mai?!
Les dates de cette année étaient du 15 février au 5 mai.  Donc oui, en mai... c'était la dernière journée de la saison... Il faisait chaud chaud chaud, c'est nettement préférable en avril...! 

C'est pas réservé des années à l'avance cet endroit?
- En fait non, les réservations ont commencées le 1er décembre 2012, par courriel uniquement. Ensuite, il faut être patients...  Ils vous appellent et vous offre quelques dates pour votre groupe.  Nous l'avons échappé belle cette année, en prenant la dernière journée avant la fermeture... Fiou....! Visitez le site pour les réservations de l'an prochain. Vers novembre, on vous dira la date d'ouverture des réservations. Il ne sert à rien d'envoyer des courriels avant la date ou en envoyer plusieurs fois.  Ils seront supprimés... Pour l'instant, les réservations pour le temps des pommes sont ouvertes!

Tu n'étais pas déjé allée à l'automne?
Oui, la cabane ouvre aussi ses portes pour le temps des pommes!  Cliquez ici pour relire la chronique pommes!  Personnellement, je trouve que 2 cabanes, même si c'est sucre et pommes, c'est trop dans une année!  Alors on se concentre sur les sucres maintenant!

Tu as mangé quoi?
Il faut savoir que le menu varie même durant la saison...  Nous n'avons rien eu de semblable à l'an passé non plus!  (blog de l'an passé...)  Alors sans plus tarder, la réponse à la question la plus posée:

 Cette année, on commençait à l'envers... Les Desserts en premier!  Nous avons été servis! Ouf, Barbe à papa, crème caramel, croissants amande et érable, popcorn à l'érable, cannelés à l'érable, whippet à l'érable, tire-éponge, cornets à la tire, shooters de Jack Daniels et eau d'érable...

aussi, un Jell-O au yogourt nature et érable...

 et les entrées, (les vraies) sont arrivées comme une armée de plat creuset!  Apportant avec eux une grande chaleur supplémentaire au thermostat déjà bien élevé!
 Pilons de canard à l'érable (qui goutaît un peu le général tao!)  TRÈS bon!

 Salade de gésiers et coeurs de canard avec oreilles de crisse dessus! Miam miam!

 un de mes plats préféré... Crêpe a l'érable délicieuse, nappée de ricotta, binnes à l'érable, foie gras et saumon à l'érable...  Ultra bon!
 Omelette à la cervelle de veau et lardons.

 Jambon fumé (devant nous dans le fumoir extérieur!) à l'anana et érable avec pommes de terre.  Trop trop bon!!!

 Petit dindon fourré de homard avec sauce bisque de homard.

 Tire d'érable sur crème glacée...

 Gâteau "Harry Potter" haha  J'ai même un vidéo de l'ouverture de la cloche fumante!


qui nous révèle un gâteau des anges aux noix pralinées à l'érable et glaçage marshmallow...

Désolé pour la qualité des photos, mais quand ça arrive sur la table on doit se dépêcher a faire le service et l'éclairage n'est pas tout a fait idéal!...

Je n'ai pas pris en photos nos drinks qui étaient superbe aussi, surtout le martini avec un suçon de tire d'érable dedans! Très Joli!  mais trop fort pour moi qui a plutôt opté pour le cidre de pommes.  La bière rousse a l'érable est un must aussi! :)

Nous sommes repartis avec de la barbe a papa à l'érable qui est déjà engloutie, une tourtière (comme celle de l'an passé  miam miam... et... une petite surprise pour Maman!  Elle m'a sauvé la vie en me prêtant des tupperwares pour rapporter les restes.  je suis passée chez elle sur la route et j'avais oublié les miens!  alors on lui rapporte un petit cadeau sucré! :)

Ce qui me fait dire: Apporter vos tupperwares, plusieurs, de différentes grosseurs!  TRÈS important et beaucoup plus écolos que de jeter ou bien prendre des plats jetables.  C'est très apprécié de la cabane aussi, ils sont bien contents que rien ne se gaspille et qu'on reste gentil avec l'environnement!

À l'an prochain Cabane!