jeudi 23 mai 2013

Les restos des derniers temps...

Mêmes si nous allons souvent dans nos restos "valeurs sûres", le Copain et moi en essayons aussi plusieurs nouveaux... (le terme nouveau, c'est entre-nous hein? parce qu'ils ne sont pas nécessairement neufs-neufs...Mais bon on mange à la maison aussi hein!)

Dans nos derniers essais, un grand coup de coeur : La Planque , Limoilou Québec.  De séjour à Québec, où demeure notre amie Karen, nous devions manger! Sachant qu'on dormait à Limoilou, on a donné rendez-vous à Karen à La Planque...

Plus de place ce soir-là, ils nous ont suggéré le comptoir dans les cuisines.  En effet, c'est un heureux problème car c'est selon moi, la meilleure table du resto!  Un petit conseil par contre,  on s'habille léger car, qui dit cuisine dit Four!  Je conseille également cette table pour un couple ou un maximum de 4 personnes car vous êtes au comptoir donc sur le linéaire!

Sinon, vous pouvez faire le voyeur et commenter tous les plats!  Et nous c'est un peu ce que l'on a pris avec le menu du chef qui vous sert ce qui lui chante!  DÉLICIEUX et fascinant à regarder! on a aussi pris l'accord vin et mets et ma foi ce fut une vaillante idée!  le sommelier était très bon et décrivait bien les vins dans un langage populaire.

on aime.. beaucoup, on y retourne bientôt!

Dans les coup de coeur également Le kitchen Galerie.  Le "viande" hein? parce qu'ils ont aussi le "poisson" dans le vieux.

 J'y suis allée pour une soirée entre filles avec Vicki.  Une soirée bien réussie!  Surtout quand on a pris la côte de boeuf pour 2 et que tout le resto nous a jugé ouvertement! des commentaires comme "c'est pour les deux filles là-bas cette grosse assiette?!?"  " Ça a dont ben pas de bon sens cette assiette là...!" etc... Mais en bonne soldat que nous sommes... on a pris du dessert et on n'a rien gaspillé!!!
Leur huîtres étaient très bonnes aussi.  Le service: excellent! *****

on y retourne aussi!  un conseil, c'est tout petit alors on réserve!

la suite plus tard... il y en a trop!