mercredi 3 août 2011

Cinéphile... Part 2!

Notre Playstation étant en réparation car il surchauffe quand on y insère des Blu-Ray, nous louons des films sur Apple TV.  Nous avons le petit bidule qui nous permet de les écouter sur le gros écran du Californien (on babysit tout un cinéma maison pour le Nomade Ç parti vivre en Californie...)

À l'affiche cette semaine dans mon salon Un Spécial Abbie Cornish!:

Limitless
(Bradley Cooper, Anna Friel, Abbie Cornish, Robert De Niro)
Un "écrivain" un peu looser et sans succès met la main sur une drogue qui lui permet d'accéder à toute les zones du cerveau le rendant ainsi sur-humain. 

J'ai trouvé ce film très divertissant, et j'ai un petit faible pour Bradley Cooper.  Oui il est mignon, mais il est surtout  le "Will Tippin" de la série Alias que j'ai écouté au moins 4 fois...  Ça fait aussi du bien de voir d'autre actrice du type d'Abbie Cornish, ça nous change un peu de voir de nouvelle tête d'affiche!

Je recommande donc ce film! :)

Deuxième film avec Abbie...

Sucker Punch
Un jeune fille est internée par son beau-père et tente de s'enfuir grâce à une autre réalité.  Quatre autres filles de l'institut l'aiderons à atteindre sa liberté.

Ouf! que dire...le côté purement techique du film est Splendide: les scènes rapprochées au ralentit, la couleur, le traitement de l'image... C'est visuellement franchement réussit!

Les costumes et le décor : une bonne main d'applaudissement, même si c'est très fantasme de petit "gamer", ça reste que c'est très esthétique!

Le casting: très bon! Personnellement, Baby Doll le personnage principal me tapait franchement sur le snerfs avec sa petite face de geignarde, mais bon elle s'apelle Baby doll et elle est 100% petite poupée!

L'histoire: Bof... bof...  Vous pouvez débrancher votre cerveau et vous comprendrez tout quand même!  Par contre j'ai bien aimé le petit revirement de la fin.

Et pendant tout ce temps vous vous demandez qui est Abbie Cornish?

La voici...  La première fois que je l'ai remarqué c'était dans A good Year (Russel Crowe)  et depuis je la vois de plus en plus et je la trouve assez talentueuse.  Elle ne fait pas trop Star propulsé au sommet de la gloire, ou encore pin up stupide à la Megan Fox.  Bref, je l'aime bien comme vedette montante! 

À bientôt les cinéphiles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire