dimanche 6 juillet 2014

Le nid est déménagé...

Au mois de mars dernier, entre deux voyages d'affaires, nous avons utilisé du temps que nous n'avions absolument pas pour déménager.  Heureusement, la personne qui a fait l'acquisition de notre ancien petit logis a aussi acheté beaucoup de mobilier.  Nous avions donc un petit déménagement et surtout de bons amis.  Les bons amis c'est très important (phrase banale qui ne passera pas à l'histoire mais qui change une vie!)  Parce que des déménageurs, ça te déménage.  Mais les bons amis eux en font bien plus!!!  Par exemple, Blondie et MC m'ont aidé à nettoyer la nouvelle maison et ce n'est pas peu dire...  Notre achat incluait une équipe de ménage qui ne s'est pas pointée.  Les lieux étaient en piteux état.  Une journée complète, presque sans pause à 3 petites abeilles et nous avons rendu les lieux disons... habitables.  C'est ça les bons amis!  Ou encore, ils ne peuvent venir aider mais ça arrive en fin de journée avec du champagne, un sourire et des fleurs!  Les déménageurs ne font pas ça eux...
  Bref, comme ce fut tout un brouhaha, rapide, intense et avec du décalage horaire dans le corps... j'étais un peu dépaysée quand je me suis réveillée le premier matin dans notre nouveau logis...


D'autres surprises attendaient votre blogeuse... Voyez-vous, nous avons évidemment choisis un nouveau logis avec une vaste cuisine.  C'est l'endroit le plus important pour moi.  Notre coup de coeur s'est arrêté sur une grande pièce aire ouverte avec un comptoir en bois de suar d'Indonésie.  Il est magnifique:
 Le seul hic?  Il n'a pas une épaisseur très standard.  Ce qui fait que mademoiselle ici n'est pas très capable de brasser sa sauce à spaghetti!...  Ni ranger la vaisselle...  J'ai une grandeur plus petite que la moyenne mettons!  Heureusement, papa est venu à la rescousse et m'a fabriqué un petit banc d'appoint.  Très pratique, car avant l'arrivée du petit banc, j'utilisais une caisse de vin plus ou moins stable!

 Pour les autres tâches, il y a toujours l'escabeau!

Sur cette photo, vous voyez le petit banc de papa et notre four...  Et bien ce four a un tableau d'affichage qui se programme de toutes les couleurs.  C'est le Copain qui a découvert ce "feature".  Et devinez quoi?  Il l'a programmé en rose pour me faire plaisir!
Cette phrase devrait passer à l'histoire je trouve...  :)