mardi 24 décembre 2013

Planifier son Boxing Day

Le Boxing Day, tout comme la Boxe est une discipline...  Il faut être bien entrainé et préparé.  Si vous êtes comme moi et haïssez la foule, mais adorez les soldes, voici le guide pratique de la bonne Boxeuse...

Allez en métro sur la rue Ste-Catherine: Comme ce n'est pas un endroit fermé vous y circulerez plus librement (enfin presque...)  Si vous avez un amoureux parfait comme le mien, il viendra vous cueillir à la fin de la  journée avec vos copines (les sacs pleins les bras) avec un grand sourire...(j'ai bien dit qu'il était parfait!) Et si vous n'avez pas ce genre de mâle à la maison, un bon chauffeur de taxi fera l'affaire.  Parce qu'à la fin de cette journée merveilleuse, la fatigue s'emparera de vous!

Planifier votre itinéraire:  Certains magasins ouvrent à 10h00 tandis que d'autres ouvent à 13h00.  Afin de ne pas poirotter durant des heures dehors l'hiver, il est bon de savoir un peu où vous allez.  Les sites web annoncent les heures d'ouvertures spéciales du temps des fêtes.  Faites-vous un petit chemin!

Les Sites Web: parlant de ceux-ci, ils annoncent habituellement le type de soldes qu'il y aura le jour J.  Plusieurs magasins ne valent pas le peine de se déplacer (je parle de toi Lululemon...grrrr!) Alors que d'autres (oui oui.. toi magasin Lush... mon préféré du BD) valent le détour.  Petit secret entre nous, la plupart du temps on peut avoir les mêmes bon deals en ligne... sans se déplacer... Mais alors, on manque le happening!

Le kit de la boxeuse:  La boxeuse portera des bottes facile à mettre et à enlever (sans talon, mais belles quand même!).  Elle aura dans sa sacoche une bouteille d'eau pour s'hydrater ou bien un bon thé.  Un baume à lèvres parce que c'est l'hiver et aussi une petite collation en cas de chute glycémique! Il va de soi que la Boxeuse sera bien habillée pour affronter le temps hivernal.

Prévoir les arrêts ravitaillements:  Cette journée bien planifiée doit aussi rimer avec plaisir de magasiner.  Il faut donc prévoir des pauses pour se recentrer!  Un petit David's tea, Starbcuks ou Second Cup, peu importe il faut ventiler un peu.  Nous, on va diner au Carlos & Pepe's sur Peel avec un Daiquiri! Parce qu'un boxeuse ne peut pas avoir l'estomac dans les talons! 

Les Copines: Il faut les tester... Toute Copine n'est pas assurément une Boxeuse.  J'ai procédé à une introduction en règle.  Pas plus d'une nouvelle copine par année.  Plus le nombre augmente, plus la journée doit être bien planifiée.  Dans mon cas, elles ont su les règles avant de participer! Les règlements sont simples: 
- On ne se fait pas piétiner
- On ne fait pas de line-up extérieurs (en aucun cas!)
- On ne fait pas de long détour inutile
- On fait la queue pour essayer des vêtements seulement s'ils sont en soldes.
- Keep up! pas de flânage!
- Pas de bébés- poussette.
- Pas de magasins d'électronique (Future Shop, Apple Store etc...)
Il faut bien les trier sur le volet les membres de votre équipe.  Ça contribuera au succès de la journée.

Les bons Spots:  Plusieurs magasins offrent de super rabais : Tristan, Mexx, Dynamite, Lush... D'autres de moyens rabais comme les librairies et leur 20% sur tout... ( c'est mieux que rien, mais tu pourrais te forcer Renaud-Bray...) et les poches comme Lululemon, qui n'a rien mais rien en solde sauf son petit rack qui est là à l'année...  Bref, Spottez-les!

Manque de force: si vous ne vous sentez pas d'attaque, sachez que la plupart des soldes sont bons jusqu'au 2 janvier... Allez-y une fois le raz de marrée passé!

La fin: Nous terminons la journée au Renaud-Bray de la Place Ville-Marie, ayant fait une longue ascension et descente de la Ste-Catherine.  Pourquoi le Renaud-Bray, parce qu'habituellement c'est lourd ce qu'on y achète et on attend ensuite le Copain au starbucks voisin, il peut alors se garer pour un moment, directement devant l'entrée le temps de mettre nos achats dans le coffre et lui remettre un Moka menthe poivrée pour le remercier!

Bon Shopping!