mercredi 16 juin 2010

les départs et les cupcakes...

C'est fait, Nomade Ç a quitté le pays, nous laissant avec un petit écriteau "Réservé" pour mettre à sa place dans les soirées en famille...  Et le Coloc Beauceron va voler de ses propres ailes car, il est passé chez la notaire hier ( la très jolie notaire parait-il!)  Nous avons célébré ce nouveau départ sur sa nouvelle terrasse ( qui sera mienne en août!) avec un bon champagne. 

Pour le départ du Nomade Ç, j'avais apporté des cupcakes.  Ou plutôt j'ai utilisé les invités de son party de départ comme cobayes, les collègues du copain aussi ont eu droit aux tests de cupcakes au bureau!  en fait je tente de maitriser la crème au beurre italienne.  Comme il faut une cuisson approximative du crémage, je tente de déteminer le moment de cuisson idéal.  Jusqu'à maintenant j'ai obtenu des résultats très différents mais je pense que la perfection est presque à ma porte!  Vendredi étant une journée de congé pour moi, je crois que je vais tenter de continuer cet art de crème au beurre italienne.  C'est franchement meilleur que du crémage ordinaire, il me reste la texture a maitriser.

Je continu mes efforts soutenus!  Amis, famille, collègues de travail... vous êtes prévenus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire