mardi 2 février 2010

Pas certaine du Poulet de Cornouaille...

J'ai totalemement réussi mon poulet de Cornouaille Route de la Soie. C'était très bon, par contre un bémol à mon excitement pour cette recette... Pas besoin de prendre spécifiquement du poulet de Cornouaille... Même que la prochaine fois c'est certain que je prends un beau petit poulet de grain. Pourquoi? Plusieurs raisons confirment mon choix, mais la première étant que j'ai attendu 2 jours pour que le fameux petit poulet soit à mon épicerie. Ensuite, pas plus goûteux qu'un autre ce cornouaille... Je trouve également son format, "plus gros qu'une caille, plus petit qu'un poulet normal" pas très pratique. Et la cerise sur le sunday: *** attention coeurs sensibles s'abstenir de lire*** Lorsque l'on sépare les cuisses de la poitrine, une grosse veine éclate et du sang de poulet coule. Je vous garanti que mon poulet était plus que cuit. Je l'ai refait avec un autre poulet, la même chose s'est produite... j'avais donc moins le goût de manger la recette ensuite! Pas chic ce poulet! une chance qu'on était seulement mon amoureux et moi car j'aurais dégouté la visite!
*** retour des coeurs sensibles***
Par contre si on fait abstraction de l'épisode Cornouaille, cette recette est vraiment spéciale, le goût des épices est vraiment présent et unique. C'est vraiment un nouvel univers de cuisiner avec des épices moins connues.
Mais sinon tout va bien avec le livre, je commence à avoir une belle banque d"image et je test quelques recettes par semaine. Hier, c'était le saumon poché vin blanc, citron, romarin et sirop d'érable sur lit de riz blanc. Simple, efficace et bon! J'ai fait un peu trop cuire à cause du copain qui revient tard du hockey le lundi, mias c'était quand même bien!
Bientôt, quand je vais maitriser un peu mieux ce blog, je vous mets quelques recettes et quelques images en bonus! :)

À la bouffe!