samedi 4 février 2012

Soirées cinéma entre filles!

Le Copain ayant quitté abruptement pour l'Algérie et ce pour un temps indéterminé...  MC me garde.  Comme une gardienne d"enfant.  Elle m'a nourrit deux soirs la semaine dernière et nous nous faisons des soirées de films! Naturellement, on en profites pour se taper les films de filles qui viennent d'arriver sur les tablettes du vidéo.  Vu cette semaine?

 I don't know How she does it

Je ne peux pas vraiment vous aider à savoir si c'est un bon film ou pas... Je suis une fan de Sara Jessica Parker...  j'ai donc naturellement eu ma dose et j'en ai été énormément satisfaite.  Par contre, je peux déjà dire que c'est un film 100% fille.  Ne faites pas subir cette épreuve à votre amoureux.  Vraiment, ce serait un supplice pour les garçons.  Certaine chose dans la vie son ainsi faites: si vous aimez ouvrir le capot d'une voiture et que vous comprenez et aimez ce que vous y trouvez, ce film n'est pas pour vous, point barre!

Si vous voulez vous coller et tente de convaincre votre chum d'être assis sur le sofa à côté de vous sans rien lui devoir, louez plutôt Friends with benefits.  Il y a plusieurs blagues que les garçons apprécieront.  l'histoire est simple comme bonjour.  Deux amis décident d'avoir des relations sexuelles sans que cela n'affecte leur amitié.  Je vous laisse deviner la suite!  C'est très bien fait et avec beaucoup d'humour.  À écouter et ...ré-écouter!

et puis un film avec beaucoup de femmes sans être un film de fille... The Help.  Wow quel chef d'oeuvre!  Le casting est fou.  Chaque personnage semble tellement vrai qu'on se met à les haïr ou les adorer et c'est viscéral!  Ça se passe dans la ville de Jackson, Mississippi, dans les années 1960, une jeune auteure en devenir, décide décrire un livre racontant la version des "bonnes" noires durant le mouvement des droits civiques américains.  C'est choquant d'exemple raciaux et tellement bien joué.  À voir absolument!